Cabinet de recrutement pour les maisons de Champagne

Les maisons de champagne sont des entreprises qui se chargent de la distribution des produits d’une marque de champagne. Ces entreprises nécessitent des professionnels qualifiés pour la gestion des projets et le bon fonctionnement des différentes activités. Pour ce faire, découvrez une prestigieuse agence de recrutement appelée Elzéar Wine and Spirit. C’est un cabinet de recrutement vin champagne en collaboration avec le groupe Elzéar Executive Search pour identifier et recruter des personnels qualifiés exerçant dans les métiers du monde viticole. Ces personnels issus du recrutement champagne sont presque toujours des dirigeants, managers et experts. Quels sont les principes et méthodes d’un cabinet de recrutement vin et spiritueux ? Et quel avenir pour les professions de la sphère viticole ?

Le secteur vitivinicole : un pas vers l’internationalisation

La globalisation du marché viticole est indéniable. Les métiers du vin aussi se font de plus en plus connaître. Des cabinets de recrutement maison de champagne sont à la disposition des entreprises de production et de distribution de vin, spiritueux et champagne pour susciter et faciliter le recrutement des meilleurs profils. Les candidats aux divers postes en entreprise travaillent sur leurs compétences et leur employabilité pour proposer à leurs potentiels employeurs une expérience plus approfondie, forgée dans la rudesse d’un parcours jonché de situations plurielles aussi éprouvantes les unes que les autres. Les vignes et chais de leurs employeurs seront donc entre des mains expertes, habiles et performantes sur les plans technique, financier et commercial.

Une équipe formée et efficace est la garantie d’une meilleure visibilité à l’international. Le travail de groupe effectué de manière sérieuse et disciplinée produit des effets qui ne sauraient rester inconnus du marché mondial bien longtemps. Le recrutement maison de champagne entre ainsi en première ligne de compte lorsqu’il est question de promouvoir et garantir la notoriété d’une maison de champagne ou de toute autre entreprise du secteur vitivinicole à travers le monde.

Le cabinet de recrutement vin, spiritueux et champagne : pourquoi ?

Dans la filière du vin, un cabinet de recrutement trouve des talents à la place des entreprises qui les sollicitent. Pourquoi ? Parce que c’est commun de voir des petites entreprises, de grosses boites ou des amateurs de vin rencontrer de sévères difficultés dans l’embauche d’un personnel aux qualifications sérieuses. Vous confiez ainsi le recrutement de vos cadres d’entreprise à une équipe possédant un savoir-faire de qualité supérieure. Sachant que la branche viti-vinicole est rigoureuse et nécessite absolument des personnels qualifiés, il est même préférable de recourir à une agence de recrutement. Celle-ci élabore une stratégie de recrutement en postant au nom de l’entreprise cliente, des annonces sur des sites de recherche d’emploi. Elle prend en outre des rendez-vous et examine chaque profil à la loupe. En effet, le cabinet prend en charge tout le processus d’embauche. La stratégie majeure est de dénicher des profils qui ne sont pas à la portée de tous, des perles rares en l’occurrence. Dans un court délai, le cabinet de recrutement est en mesure d’extraire les meilleurs candidats pour garantir le bien-être de la structure cliente. Par conséquent, ladite structure réalise un précieux gain de temps. De ce fait, une grande confiance existe toujours entre le cabinet recruteur et sa clientèle distinguée.

Choix du cabinet de recrutement : le modèle Elzéar Wine & Spirit

Généralités

Il est judicieux pour toute entreprise qui souhaite recourir à une agence de recrutement d’être regardante sur un certain nombre de critères de choix afin de pouvoir sélectionner l’agence la mieux adaptée à ses besoins. En effet, les cabinets de ce genre prolifèrent et il vous faut tomber sur le bon. Celui qui vous garantit sécurité et efficacité. Premièrement, assurez-vous que les services proposés sont en rapport avec la viti-viniculture, car il existe des cabinets de recrutement pour presque tous les domaines, notamment la banque, la finance, l’assurance, l’audit, et le conseil, les nouvelles technologies, etc. Ensuite, le cabinet que vous choisissez doit avoir des connaissances plurielles et approfondies du marché viticole et du capital humain ; en gardant à l’esprit que se lier à une agence de ce genre est un contrat qui dure sur le long terme. Il va s’accompagner d’une série de services rendus. Le cabinet doit également être capable de créer une relation saine avec les profils recherchés.

Elzéar Wine & Spirit : un modèle de recrutement

Alors que bon nombre de passionnés pensent que la viticulture est un domaine fermé, Elzéar Wine & Spirit le rend accessible avec une méthode de recrutement directe et inclusive. Chez nous, on réalise tout d’abord un recrutement local facile à orchestrer, quelle que soit la période de l’année. Puis, on poste des annonces sur des sites de recherches d’emploi pour cibler un public plus diversifié. Il existe même des sites conçus spécialement pour les recrutements viticoles. Nous sommes des professionnels en la matière. Par conséquent, nous maîtrisons les étapes nécessaires pour dénicher des agents compétents. Elzéar Wine & Spirit reste à la disposition de ses clients qui veulent profiter de son réseau pour partager des offres d’emplois et autres communiqués et renforcer ainsi leur visibilité sur le marché. En revanche, les entreprises clientes ont la possibilité de demander la confidentialité c’est-à-dire que leur identité peut être gardée secrète. La disponibilité et la proximité dont nous savons faire preuve vous garantiront d’avoir au sein de votre équipe des professionnels compétents et expérimentés.

Le recrutement maison de champagne façon Elzéar !

Comme mentionné plus haut, le cabinet de recrutement vin champagne s’occupe exclusivement de placer des candidats à des postes de responsabilité tant sur le plan de la direction, du commercial, de la technique et des finances. À la Direction Générale on retrouve des positions comme celles de Directeur Général, CEO, Directeur de Business Unit, Secrétaire Général, Country Manager ou Directeur de filiale. Dans les vignobles, les postes en étroite relation avec l’œnologie sont : Chef de caves, Directeur de domaine, Directeur Vignoble, directeur d’exploitation et Directeur de l’innovation. La branche Marketing accueille une panoplie de cadres tels que le VP Marketing et communication, le Directeur Marketing, le Directeur de Relations Presse et Publiques, le directeur communication, le Chef de groupe Marketing, le Responsable des Marques, le Directeur Etudes Marketing et le Brand Manager. Sur le plan commercial, nous recrutons des VP sales, un Directeur Commercial, un business développer, un Key Account Manager, des Directeurs BtoC et BtoB, un Directeur Réseau, un Responsable Partenariat, un Directeur Clientèle, un Channel Manager et un Commercial export. Les finances sont gérées par un Directeur Administratif et Financier, un Consolideur, un contrôleur de gestion, un Credit Manager, un responsable comptable et Responsable Administratif et Financier. Le bureau des Ressources Humaines quant à lui héberge le DRH, le RRH, le Directeur de Recrutement, le Talent Development Manager, le Directeur de la formation et le SIRH Manager. 

Voilà quelques postes pour lesquels les recruteurs de chez Elzéar Wine & Spirit recherchent des candidats aptes et compétents ; des talents rares dont les entreprises bénéficieront à coup sûr. Nous comprenons les enjeux en termes d’organisation entrepreneuriale et d’économie et souhaitons plus que tout rester proches des décideurs

La philosophie de travail et de recrutement chez Elzéar Wine & Spirit

Notre philosophie de travail est basée sur l’humain. Nous comprenons et prenons en compte l’avis du client. Cette philosophie de travail et de recrutement prend sa source dans le comportement d’un homme, le nommé Elzéard Bouffier un personnage créé par Giono dans son œuvre l’homme qui plantait les arbres. Voici quelques-uns des principes que nous nous attelons à respecter.

La minutie et les sens du détail

C’est en s’appuyant sur une connaissance détaillée du marché viticole que le cabinet de recrutement vin et spiritueux Elzéar Wine & Spirit effectue son offre d’emploi ainsi que la sélection de ses talents. Nous choisissons scrupuleusement les meilleurs candidats et leur transmettons notre amour des métiers viticoles à travers un dialogue direct, sincère et technique.

L’implication à long terme : un rapport de confiance

Nos clients sont très précieux pour nous. C’est pourquoi nous nous engageons au maximum à respecter les valeurs d’efficacité, de transparence et de réactivité en mettant en avant notre maîtrise des techniques de recrutement. Nous restons auprès des candidats, mais aussi des clients pour assister à leur réussite, aussi longtemps que le besoin se fait ressentir.

L’expertise au-devant de la scène

Selon le secteur, nous sommes désireux d’accompagner un nombre limité de clients tout au long de leurs problèmes de recrutement. La recherche de profils adaptés à votre entreprise se fait donc de manière plus aisée et surtout très ciblée. Nos exigences personnelles de persévérance et de pragmatisme marquent notre singularité.